Dérivée de la recette traditionnelle Galliano Autentico créée en 1896 à Milan, par Arturo Vaccari et qui est à base d’une trentaine de plantes et épices (badiane, genièvre, gingembre, vanille, cannelle, muscade…) issus de différents procédés de fabrication (7 infusions et 6 distillations) dont l’ultime assemblage de distillats et macérats exhauste les arômes qui lui confèrent son originalité.
Un must…un irish coffee anobli avec de la crème fraîche prêt à boire, frappé ou en cocktail. Liqueur à base de whiskey irlandais, crème fraîche irlandaise, sucre de canne et de betterave, aromatisée avec de grains de café.
Faussement appelé vin de Prunes, l’Umeshu est en fait le fruit de la macération de prunes japonaise (Ume) avec du Saké (alcool de riz) et de sucre. Ses notes douces et subtiles, florales et fruitées, vous donneront l’impression de vous promener dans un verger en fleurs. UMESHU GENSHU HAKUTSURU JAPON , est une boisson traditionnelle, qui a conquis la planète et peut être consommée : On the rocks, ou allongée d’eau, mais pure, bien fraîche, elle accompagnera merveilleusement les poissons et céphalopodes fumés.
Liqueur de noix vertes ramassées à la St Jean selon la tradition, puis mises à macérer dans de l’alcool. Les Pères Chartreux y ajoutent une décoction de plantes, qui lui donnent son arôme si particulier. Elixir entre liqueur et vin, moyennement alcoolisé, à consommer aussi bien en apéritif qu'en digestif, mais elle peut également être utilisée sur du melon comme un porto.