Héritage des cueilleurs, installés depuis des millénaires sur les terres riches en espèces végétales de Forcalquier, la montagne à vue naître des métiers divers comme : ramasseurs d’herbes, sorciers, druides, colporteurs-droguistes, apothicaires, distillateurs, tous à la recherche des vertus thérapeutiques de leurs élixirs... Depuis 1898 à Forcalquier, se succèdent les exploitants de la distillerie. C’est en 1974 qu’elle devient «Distilleries et Domaines de Provence » Riche d’une palette de produits, elle élabore le Génépi , une liqueur herbacée à base d’ Artemisia mutellina , cultivée dans les Hautes Alpes, fleurant bon la montagne et la garrigue... A consommer en digestif, pure ou sur glace, en trou Provençal sur un sorbet, en cuisine pour sublimer un rôti de porc ou en pâtisserie.
CHARTREUSE DU 9E CENTENAIRE édition limitée Un hymne à St Bruno qui fonda l’Ordre des Chartreux en 1084. Edition spéciale, plus sucrée que la Chartreuse verte, mais plus typée que la Chartreuse Jaune.
Assemblage de 3 distillats de botaniques rassemblant quelques 42 plantes, fleurs, baies et épices. A la fois racée, complexe, sur une palette d’arômes rappelant les alpages. Une belle complexité sur des notes anisées, mentholées, de fleurs séchées, de foin coupé, d’épices et enveloppé dans un nuage aux notes troublantes de framboise et de violette rappelant les bonbons « Anis de Flavigny ».
La Chartreuse Jaune, est produite depuis 1764 dans le Monastère de la Grande Chartreuse. Selon une recette secrète à base de 130 plantes dont 1/3 sont récoltées en France. C’est une version plus douce aux notes de fleurs, miel, épices. Liqueur ou médication, cette liqueur unique est un digestif incontournable.
Liqueur de noix vertes ramassées à la St Jean selon la tradition, puis mises à macérer dans de l’alcool. Les Pères Chartreux y ajoutent une décoction de plantes, qui lui donnent son arôme si particulier. Elixir entre liqueur et vin, moyennement alcoolisé, à consommer aussi bien en apéritif qu'en digestif, mais elle peut également être utilisée sur du melon comme un porto.
Retour dans les tréfonds historiques de la Sardaigne, avec cette authentique Liqueur de Myrte. Promenez-vous dans le maquis, entre les buissons de lentisque, arbousier, chêne vert, genévrier, romarin, laurier, fenouil sauvage, myrte et ciste…. Du haut des falaises, votre regard se perd dans le bleu de la mer. Ce n’est pas que le paysage qui vous captive, mais aussi ces senteurs entêtantes qui viennent titiller vos sens, avec leurs notes végétales. A consommer après un bon repas, en digestif, dans un verre à shot, glacée, sortant du congélateur, à petites gorgées pour en apprécier toutes les saveurs. Laissez vagabonder votre esprit. Vous entendez la mer?? il y a aussi les cigales et le vent qui bruisse dans les buissons..
Génépi , ou liqueur de plantes des Alpes, à base de différentes armoises. Distillée par les Pères Chartreux depuis le 17e siècle, elle fait partie des classiques parmi les liqueurs digestives des Alpes, et la recette, basée sur les notes d'un grimoire du 16ème ou 17ème siècle, reste un secret bien gardé. Avec ses arômes complexes qui rappellent à la fois les conifères, la résine, les herbes fraîches, le thé, le camphre, les épices, le citron, la fumée et les fruits secs, reste une liqueur toute en fraîcheur. Pure en digestif, sur de la glace pilée, en arrosage d’un sorbet...
Liqueur de réglisse sarde biologique, cueillie dans les jardins de Silvio Carta. Intense et épicée, une découverte unique pour tous les oficionados de réglisse. Une jolie liqueur digestive.
Prix36,20 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.