Peu sucré, ce Bitter français, conçu par Dolin en 1821 à Chambéry (qui fait alors partie du royaume de Piémont-Sardaigne), surfe sur la vague italienne des amers, préconisés à usage médical, vite détournés par les Barmen de l’époque. Il est élaboré à base de plantes et d’épices, gentiane, orange amère, quinquina, bigaradier, macérées dans du vin et de l’alcool neutre. Pur on the rocks en apéritif, agrémenté d’une tranche d’orange ou de jus d’orange, additionné de -Vermouth Dolin rouge pour faire un Américano*, -Vermouth Dolin rouge, gin et d’une tranche d’orange pour faire un Negroni** en Spritz avec un Prosecco, mais il peut également être utilisé en base pour vos cocktails.
Fondée en 1880 , la Maison RAMOS PINTO, nichée au cœur du Douro , fait partie des grands noms du Portugal .. Fine White est un Porto Blanc , doux, délicat, frais et intense, issu des cépages blancs : Codega, Viozinho, Rabigato et Arinto . Joli « vin » jeune et fruité, idéal à l’apéritif, sur des plats de céphalopodes grillés, des plats épicés, des fromages de chèvre à pâte molle, des desserts.
Très peu sucré, ce Vermouth Dry français, conçu par Dolin à Chambéry en 1814, est élaboré à base de vin blanc Ugni et de 15 plantes et épices, dont l’absinthe, la véronique, la rose, l’écorce d’orange, la verveine ou le génépi jaune…
Subtil et élégant, ce Vermouth Dry très peu sucré ce déguste en apéritif pur, sec ou on the rocks, mais il peut également être utilisé en base pour vos cocktails.