Une explosion de fraîcheur et de fruit, le citron à l’état létal…Plus tu meurs !! Je veux bien mourir dans ces conditions, et que l’on m’inhume dans une cuve de macération. Les anges sont passé par là…un équilibre parfait entre intensité, douceur et vivacité. A déguster sur glace ou à température ambiante, accompagné ou non d’un tonique, dès l’apéritif, mais aussi en digestif, en pâtisserie, pour booster une tarte au citron, arroser un sorbet…
Le plus Italien des apéritifs Alsaciens. Elaboré à base d’agrumes (orange, quinquina, pamplemousse) cet apéritif nous dévoile ses notes fraîches digne d’un été en Alsace.
Créé en 1872 par Louis-Napoléon Mattei, et respectant sa recette historique, le “CAP MATTEI” est composé de jus de raisins corses issus de cépages Muscat et Vermentinu, additionné d’alcool, assemblés avec des macérations d’écorces de quinquina, de cédrat corse et d’une sélection secrète de fruits locaux, de plantes et d’épices exotiques, le tout vieilli en fûts de chêne. Chaleureux et voluptueux, avec de subtils composants amers, Cap Mattei Rouge est un vin apéritif élégant à déguster sur glace avec un zest d’orange.