Jeu de mot sur le nom de Macchu Picchu , le Pisco * « Macchu Pisco » n’en est pas moins un produit exceptionnel. Pisco Artisanal Péruvien premiu m , distillé dans des alambics traditionnels des Andes à base de raisin du cépage Quebranta . Il aura fallu entre 4,5 et 8 kg de raisins pour élaborer une bouteille de Macchu Pisco, sans additifs chimiques ou artificiels. Le distillat Pot Still mûrit ensuite jusqu'à un an pour s'harmoniser. Sur des notes de poivre blanc, vanille, terre humide, lime et cannelle. A boire pur, On The rocks, en Sour, en cocktail ou en accompagnement d’un dessert...
Beaucoup de gourmandise et de subtilité pour cette Grappa vieillie pendant toute une année en fûts de châtaignier sarde. Des notes florales, fruitées, sur le raisin, le miel, les amandes et un bouquet final sur des notes de vanille et de chocolat.
Boisson nationale japonaise, le Saké est élaboré à base de levure Koji, de riz Japonica poli et d’eau de source. Le Saké Choya est l’un des sakés les plus consommé dans l’hexagone. Pour l’apprécier, servez-le légèrement chauffé dans une petite carafe en porcelaine appelée Tokkuri et servi dans une petite tasse appelée Ochoko. Il est traditionnellement servi avec les sushis.
Elaboré à partir de la variété d’Agave Tobala ( papillon en nahuatl (langue aztèque)
Double distillation et m aturation longue entre 12 et 15 ans
Notes de fumée, de terre, de bacon, d’épices, de poivre, d’orange amère