Elaboré à partir de la variété d’Agave Tobala ( papillon en nahuatl (langue aztèque)
Double distillation et m aturation longue entre 12 et 15 ans
Notes de fumée, de terre, de bacon, d’épices, de poivre, d’orange amère
La toute jeune brasserie de saké « Wakaze », installée à Paris, élabore un saké issu de la fermentation du riz, le SAKE JUNMAI* WAKAZE THE CLASSIC classé (TOKUTEI MEISHOSHU 特定名称酒) sans ajout d’alcool distillé. Issu d’ingrédients français qui lui donnent un goût unique et complexe sur des arômes subtils et riches d’agrumes, c'est un saké léger et rafraichissant, idéal à l’apéritif, mais aussi en accompagnement d’un fromage ou de tout un repas. * Saké Junmai 純米 (pur riz),
Le RAKI , boisson alcoolisée traditionnelle turque, remonterait à plus de 2000 ans avant JC. Monopole d’état après la dépression économique de la Seconde Guerre mondiale, la boisson nationale est revenue dans le giron publique en 2004 Yeni Rakı (‘’Nouveau Rakı’’) , est la boisson estivale anisée par excellence, le souvenir de vos vacances en Turquie. Bien connu des touristes et des autochtones c’est l’un des plus commercialisé hors des frontières turques. Elaboré à base de raisins, raisins secs, graines d’anis et de Salmiakki au goût de réglisse, il subit une double distillation, et ressemble étrangement à nos Pastis méditerranéens. A consommer à l’apéritif, pur ou allongé d’un peu d’eau, ou en digestif, pur ou on the rocks.
HERENCIA DE SANCHEZ, l’Héritage de Sanchez…en référence à la reprise en 2003 par Romulo SANCHEZ de la distillerie familiale. La distillerie artisanale nous dévoile là, un Mezcal à base d’Agave Espadin, «Joven» (jeune), plus léger, plus doux, aux notes fumées, épicées et aromatiques, idéal pour vos cocktails.
Une belle découverte pour qui voudrait découvrir un Mezcal ni trop typé, ni trop fort.
CORRALEJO ANEJO TEQUILA
Une belle téquila artisanale distillée deux fois et vieillie pendant au moins 12 mois dans de petits fûts de chêne américain.
Ses notes caramélisées, vanillées, et de chêne brûlé, renforcent les arômes d’agave brûlée, d’épices douces et de fruits secs,
lui donnant douceur et complexité
Boisson nationale japonaise, le Saké est élaboré à base de levure Koji, de riz Japonica poli et d’eau de source. Le Saké Choya est l’un des sakés les plus consommé dans l’hexagone. Pour l’apprécier, servez-le légèrement chauffé dans une petite carafe en porcelaine appelée Tokkuri et servi dans une petite tasse appelée Ochoko. Il est traditionnellement servi avec les sushis.
«Cuatro Gallos», comme les quatre coqs, ou plutôt 4 frères qui sont àl’origine de ce projet de distillerie dans la Vallée de l’Ica, centre stratégiquede la viticulture au Pérou.Pisco une eau de vie exotique au nom si familier, produite en Amérique Latine,depuis plus de 400 ans, à base de raisins, que les Espagnols ont importédes Canaries.Ce pourrait-être une « Grappa « péruvienne.Pisco Puro* Quebranta Cuatro Gallos, issu de 100% Quebranta, cépageaux arômes riches, fruités et floraux est une eau de vie ronde et gourmande,élaborée selon la réglementation stricte en vigueur au Pérou et au Chili, paysqui s’en disputent l’origine.Le Pisco est rarement dégusté pur, parfait en cocktails, il se marie à merveilleavec des jus et pulpes de fruits, fraise, fruit de la passion, ananas... SALUD !
Prix39,95 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.