Voici un joli vin rouge de la Vallée du Rhône Septentrionale. Issu de 100% Syrah, c’est un vin puissant et fin, aux notes épicées et florales sur la violette, caractéristiques du cépage. A boire en accompagnement de : viandes rouges grillées ou rôties, agneau, gibier, canard, fromages : Saint-Marcellin, Saint-Félicien, Rigotte de Condrieu, Maroilles, Fourme d’Ambert, Cheddar….
Equilibre et gourmandise, voilà comment définir l’expression de cet IGP. Par l’assemblage de la Clairette, du Grenache et du Bourboulenc, l’on obtient un vin équilibré, fruité, aux notes florales (tilleul) avec une jolie fraîcheur et une belle rondeur.
La réputation du Domaine Alain Grailllot n’est plus à faire… Depuis son premier millésime en 1989, que de chemin parcouru. Ce nouveau vigneron recherche la perfection, n’hésitant pas à changer les habitudes. Il conduit son vignoble selon les pratiques Bio, avec des rendements bas, pas d’herbicides et travail de la terre à la charrue, et touche finale, vendanges manuelles. En 2000 Maxime son premier fils rejoint Alain Graillot sur le Domaine, commence alors un travail à quatre main, la partition est toujours bien exécutée, le rythme reste soutenu.
Depuis 1980 le lieu-dit Ro Rée signifiant chêne rouvre en ardéchois, donne son nom à cette cuvée d’exception de Saint Joseph. Typé sur les fruits rouges, à boire en accompagnement d’une belle viande rouge, d’un plat ardéchois, de fromages…