Une liqueur dont la création remonte à 1859. A base de Verveine cueillie en Auvergne, et 31 autres plantes et épices. Puissante, mais sans excès, elle vous ravira par sa fraîcheur.
Créée en 1923 par Joseph VEDRENNE à Nuits St Georges en Bourgogne afin d’être au plus près des régions de production des fruits utilisés. Distillateur et Liquoriste, le produit emblématique est la crème de cassis, mais rapidement, d’autres produits voient le jour. Cette crème de fraise, au parfum de fruits mûres, ronde et gourmande, vous enchantera les papilles. Pure, on the rocks, en Kir, Spritz, vos cocktails, mais aussi en pâtisserie, pour vos desserts ou en topping de vos sorbets…
Retour dans les tréfonds historiques de la Sardaigne, avec cette authentique Liqueur de Myrte. Promenez-vous dans le maquis, entre les buissons de lentisque, arbousier, chêne vert, genévrier, romarin, laurier, fenouil sauvage, myrte et ciste…. Du haut des falaises, votre regard se perd dans le bleu de la mer. Ce n’est pas que le paysage qui vous captive, mais aussi ces senteurs entêtantes qui viennent titiller vos sens, avec leurs notes végétales. A consommer après un bon repas, en digestif, dans un verre à shot, glacée, sortant du congélateur, à petites gorgées pour en apprécier toutes les saveurs. Laissez vagabonder votre esprit. Vous entendez la mer?? il y a aussi les cigales et le vent qui bruisse dans les buissons..
Héritage des cueilleurs, installés depuis des millénaires sur les terres riches en espèces végétales de Forcalquier, la montagne à vue naître des métiers divers comme : ramasseurs d’herbes, sorciers, druides, colporteurs-droguistes, apothicaires, distillateurs, tous à la recherche des vertus thérapeutiques de leurs élixirs... Depuis 1898 à Forcalquier, se succèdent les exploitants de la distillerie. C’est en 1974 qu’elle devient «Distilleries et Domaines de Provence » Riche d’une palette de produits, elle élabore le Génépi , une liqueur herbacée à base d’ Artemisia mutellina , cultivée dans les Hautes Alpes, fleurant bon la montagne et la garrigue... A consommer en digestif, pure ou sur glace, en trou Provençal sur un sorbet, en cuisine pour sublimer un rôti de porc ou en pâtisserie.