Fruit de la sélection des Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer..Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée.Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis,Reblochon, Soumaintrain…)
Pays : France Région : Alsace - Grand Est - Haut Rhin - Guebwiller - Bux - Bollenberg Style :Vin - Blanc Moelleux Sucre résiduel : 29.28g/L acidité 3.5g/LCépages : 100 % Gewurztraminer Sols : collines calcaires très durs du Bollenberget sols argilo gréseux du Bux qui se situe en contrebas du Grand Cru Spiegel. Culture : TraditionnelleElaboration : Pressurage pneumatique lent, débourbage statique. Fermentation en foudre thermorégulé de 1 à 4 mois. Elevage sur lies de 6 à 8 moisNotes de dégustation :Œil : robe jaune citronNez : franc, plaisant, intense, sur des notes exotiques, ananas, banane, papaye, fruit de la passion, agrumes, orange sanguine, épices, le gingembre confit Bouche : douce, équilibrée avec une belle densité bouche est dense, on y retrouve les arômes du nez, avec une pointe d’âpreté. Finale : Très belle longueur, sur de la vivacité, un peu d’âpreté. Riche, équilibrée, sur de beaux arômes.Accord mets/vins : à l’apéritif, foie gras, cuisine exotique, cuisine asiatique, indienne, sucrée-salée, plats épicés, fromages Chevrotin des Aravis, Epoisses,Langres, Livarot, Munster, Reblochon, Soumaintrain, Maroilles, Pont l’Evêque, Ou sur un dessert...Température de Service : 12° Garde : 2029
Ce Crémant d’Alsace Brut Nature, Blanc de Noir est issu de 100% Pinot Noir. Issu de l’agriculture biologique, vinifié sans sulfites ajoutés et sans addition de liqueur d'expédition. il se révèle le reflet de son terroir, à la fois souple et fruité, sur des notes intenses, de fines bulles, élégantes, et légères sur une belle fraîcheur. A déguster dès l’apéritif, ou sur des poissons crus, crustacés, sorbets…
Ce joli Pinot Gris Grand Cru est produits sur le Spiegel «Miroir», dans la vallée de Guebwiller. Demi sec, équilibré et gourmand, sur des arômes confits, fruits jaunes, coing, mirabelle, miel, beurre, brioche…et une note sous-jacente de fumée Il vous accompagnera dès l’apéritif, en passant par la cuisine asiatique, les viandes blanches, et tout particulièrement sur les fromages à pâte dure Laguiole, Salers ou à pâte persillée, Bleu de Gex, des Causses, Termignon, Shropshire Blue Ring, mais aussi sur les desserts.
Le Terroir Kessler « chaudron » est un des Grands Crus alsaciens. Situé dans la vallée de Guebwiller, ce Grand Cru aux pentes assez abruptes (autour de 45°) est cultivé sur des terrasses délimitées par des murs en pierres sèches. Ce très beau vin blanc , intense, aux notes florales et exotiques avec une belle minéralité est charmeur, et vous ravira dès l’apéritif, mais aussi sur un foie gras, des plats asiatiques, des fromages de caractère, du chocolat ou des gâteaux.
Pfingstberg (Mont de la Pentecôte) référence religieuse au couvent d’Unterlinden qui fût propriétaire à partir de 1299 suite à une donation du chevalier Richard d’Epfig. Ce beau Gewurztraminer Grand Cru nous régale avec des notes généreuses et gourmandes, confiturées, et épicées. Prenez votre pied sur un foie gras, un fromage de caractère (Munster, bleu, Epoisses…) un dessert…
Implanté en Alsace depuis le XVIIe siècle, et appelé successivement Grauer Tokayer puis Tokay Gris, Tokay d’Alsace, Tokay Pinot Gris, et enfin Pinot Gris afin qu’il n’y ai pas confusion avec les vins de Hongrie (…merci l’Europe)…Altenbourg est un Lieu-dit situé juste en dessous du Grand Cru Furstenberg.Les vins qui y naissent sont expressifs, fins et fruités.Ce Pinot Gris ne déroge pas à la règle, il s’exprimera à tout instant de sa dégustation dès l’apéritif, sur des plats asiatiques, des poissons en sauce, des fromages (Comté, Reblochon, Saint-Nectaire, Tome, Cheddar)…
Ce Muscat, cépage originaire d’Orient, planté en Alsaceautour de 1500, produit des raisins avec moins de sucrosité.Cette cuvée, issue de 2 cépages différents, Muscat d’Alsace et Muscat Ottonnel, récoltés essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux.Vin blanc sec, mais aromatique, sur un joli fruité il s’épanouira sur les asperges, la cuisine asiatique et exotique assaisonnée à la Badiane, à la menthe, le gingembre, le poivre de Sichuan…, les poissons et coquillages crus, ou sur un riche plateau de fromages : au lait de bufflones, brebis ou chèvres, frais, aux herbes fraîches ou à la ciboulette, Asiago, Scamorza, Crémé de Bourgogne à la truffe, Rigotte de Condrieu, Brillat Savarin, Burrata, Brocciu Corse…
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint), Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Joli vin Blanc sec au bouquet complexe, aux notes confites, miel, sous-bois et fleurs. Rond et délicat à la fois, il est tout en fraîcheur et en souplesse. Facile à boire, il sera l’allier parfait pour vos repas impromptus, ou vos repas entre copains.
Ce joli cépage alsacien vous ravira par ses vins légers, frais, faciles à boire. On pourrait en parler comme d’un vin de soif, sans prétention, mais cela n’est pas vrai.
Bien structuré, au fruité discret, sur des notes florales et herbacées, c’est le compagnon idéal de vos apéritifs, soirées estivales, salades, plateau de charcuterie, de fruits de mer et de fromage de chèvre frais.
Alsace / Orschwihr (Haut-Rhin) / Culture biologique
Issu des pentes du Bollenberg - landes arides unique en Europe
100% sylvaner issu de l’agriculture biologique - 1.8g/l sucre résiduel
Nez floral sur des notes épicées et poivrées.
Ample avec une finale persistante
Issu d’une souche de cépage rouge de Bourgogne (que l’agronome Columelle mentionne déjà au premier siècle de notre ère), reconnue en Alsace autour de 1400. Récolté à 80 % dans les terroirs calcaires du Bollenberg et à 20 % dans les terroirs marno-calcaro-gréseux du Saering, ce joli vin rouge Pinot Noir, charpenté et fruité, avec son côté frais et gouleyant, sera de toutes vos soirées estivales, mais aussi de vos dimanches familiaux. Aussi bien sur un BBQ, qu’en accompagnement de plats de la gastronomie alsacienne, Baeckaoffa, Schiffala, tourtes, petit gibier, de jambons secs…Une mélodie qui vous emporte sur ses ailes !!
conduit en biodynamie depuis 1995 Beaucoup de minéralité sur une trame tannique avec une belle persistante Riche et élégant, avec une belle structure et une belle concentration. Ce n’est pas un vin, mais une œuvre d’art.
La création du Clos remonterait au VIIe siècle, époque à laquelle un moine irlandais vint évangéliser la région. Assassiné en 640, des moines établir un couvent à proximité du lieu de sa mort. Au VIIIè siècle, l’évêque Heddon chargé de l’administration offrit ces vignes au Couvent St Landelin, on les qualifiait déjà de meilleures vignes d’Alsace. Terroir béni des dieux, des terrasses, situées en sortie de vallée, plein Sud, ensoleillées, caresséss par les vents du Nord et d’Ouest qui lui assurent un bon état sanitaire. Ce Muscat Vendanges Tardives Clos St Landelin est un vin puissant, riche en arômes, sur des notes de raisin mûr, de mangue, gorgés de soleil. Idéal sur un foie gras, il ne dénigrera pas ses amis les fromages à pâte dure : Ossau Iraty, Mimolette, Salers, mais aussi les desserts.
Pfingstberg (Mont de la Pentecôte) référence religieuse au couvent d’Unterlinden qui fût propriétaire à partir de 1299 suite à une donation du chevalier Richard d’Epfig. Ce beau Gewurztraminer Grand Cru nous régale avec des notes généreuses et gourmandes, confiturées, et épicées. Prenez votre pied avec un foie gras, un fromage de caractère (Munster, bleu, Epoisses…) un dessert…ou comme antidépressif…
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint) Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Un vin rouge d’Alsace, léger, frais et fruité avec des tanins discrets. Le compagnon idéal de vos viandes rouges ou blanches, d’un beau poulet rôti ou d’une tourte. Il supporte même une légère réfrigération si l’été se fait chaud.
Prix9,40 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Fruit de la sélection des Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer..Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée.Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis,Reblochon, Soumaintrain…)