Issu d’une souche de cépage rouge de Bourgogne (que l’agronome Columelle mentionne déjà au premier siècle de notre ère), reconnue en Alsace autour de 1400. Récolté à 80 % dans les terroirs calcaires du Bollenberg et à 20 % dans les terroirs marno-calcaro-gréseux du Saering, ce joli vin rouge Pinot Noir, charpenté et fruité, avec son côté frais et gouleyant, sera de toutes vos soirées estivales, mais aussi de vos dimanches familiaux. Aussi bien sur un BBQ, qu’en accompagnement de plats de la gastronomie alsacienne, Baeckaoffa, Schiffala, tourtes, petit gibier, de jambons secs…Une mélodie qui vous emporte sur ses ailes !!
Pays : France Région : Alsace - Grand Est - Haut Rhin - Vallée du Florival - Guebwiller – Bollenberg - Saering Style : Vin - Rouge Sec Sucre résiduel : 0.25g/L acidité 4.19g/LCépages : 100% Pinot Noir Sols : collines calcaires très durs du Bollenberg, et sols marno-calcaro-gréseux du SaeringCulture : traditionnelleElaboration : vinification débute par une macération d’une quinzaine de jours. L’élevage en foudres traditionnels pendant 10 mois permet d’ajouter à son fruité typique une structure plus charpentée et plus complexeNotes de dégustation :Œil : robe rouge rubis Nez : complexe, franc, intense, sur des notes de fruits rouges, cerise, cassis, de rose, de cannelle, poivre, réglisse, mine de crayonBouche : ample, soyeuse avec du caractère, équilibrée entre fruits, tanins et minéralité.On y retrouve le guide des arômes du nez Finale : belle longueur, sur de l’astringence, de la vivacité. Equilibrée, fine, une symphonie en crescendo Accord mets/vins : vos soirées estivales, mais aussi de vos dimanches familiaux, sur un BBQ, en accompagnement de plats de la gastronomie alsacienne (baeckaoffa, tourtes), petit gibier, jambons secs…Température de Service : idéalement 16° par de torrides soirées n’hésitez pas à le servir un peu plus frais autour de 13-14° Garde : 2030
Joli Pinot Gris demi-sec, juste de quoi faire frémir vos papilles. Fruité avec une légère acidité qui donne de la fraîcheur et un soupçon de pommes mûres. Dégustez-le à l’apéritif, sur des viandes blanches, rôties ou crémées, une poêlée de morilles, des plats asiatiques, un Comté
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint) Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Vin blanc demi-doux, aux arômes de sous-bois, d’abricot et de fruits secs. Rond et gourmand, il est tout en finesse, avec un bel équilibre et de la fraîcheur.
Le Domaine Marcel DEISS est un des grands domaines viticoles d’Alsace.Incontournable, c’est l’un des précurseurs de la biodynamie et de la complantation.Ses vins sont nets, complexes, toniques, intenses et gourmands, frais,minéraux, sur des notes d’agrumes.Il vous étonnera par son authenticité.A boire en apéritif, il est particulièrement à l’aise sur tous les produits de la mer, mais les fromages ne lui feront pas peur : Ste Maure, Pouligny St Pierre, Comté, Abondance…
CLOS SAINT URBAIN/RANGEN ALSACE GRAND CRU/BIO/100% GEWURZTRAMINER
Blanc moelleux
Sucre résiduel 52.6g/l Acidité 2.2g/l
Moelleux, puissant, intense, sur des notes de silex et d'épices légèrement salines.
Le Kitterlé (Gros chat ou Gros matou sauvage), planté en vignes depuis le Xe siècle a une réputation exceptionnelle. Déjà mentionnée en 1782, cette propriété des jésuites d’Ensisheim est reconnue sous son nom actuel depuis 1830.
Ce magnifique vin blanc moelleux, Kitterlé Grand Cru, issu du cépage Pinot Gris, avec 27.2g/L de sucre résiduel, se démarque par un équilibre parfait entre le fruité, la sucrosité la fraîcheur. Laissez vous convaincre sur des plats de la cuisine asiatique, tataki de thon, de saumon ou même de bœuf, boulettes de légumes au riz gluant, beignets de légumes, suprême de volaille en salade, ribs de porc caramélisés ou un fromage à pâte molle et croûte lavée, Maroilles, Munster, Langres.
Une année exceptionnelle qui nous dévoile un vin exceptionnel. Bouteille rare, aux arômes concentrés avec une belle sucrosité, de quoi réjouir vos papilles. Tentez à l’apéritif, sur des petites bouchées gourmandes, ou sur un foie gras, un foie gras poêlé, des desserts aux fruits, tartes meringuées, mousses de fruits… A déguster bien frais.
Issu de l’assemblage de vendanges sur différents terroirs (Saering, Spiegel, Bux et Bollenberg, ce joli vin blanc sec, équilibré avec une belle fraîcheur. Il ira parfaitement avec la cuisine alsacienne, salades à base de viande, de fromage ou de charcuteries, sushis, poisson mariné…
Vin blanc élégant sur des notes de fleurs blanches et de pêche. De quoi vous régaler sur un foie gras, une viande blanche ou des plats de la cuisine asiatique.
Ce vin, issu du Pinot Gris, est fin et puissant, avec des arômes concentrés, qui amènent équilibre et rondeur. Il sera le compagnon idéal de tous les plats alsaciens, que ce soient des tourtes, terrines, Baeckaoffa, viandes blanches ou poissons en sauce, cuisine asiatique…
Adieu le Mal de tête… Un vin au parfum fin et envoûtant, issu de l’Agriculture Biologique, sans sulfites ajoutés, sans dérivés d’œuf, sans dérivés de lait. Ce Muscat d’Alsace, s’exprime sur de belles notes de raisin frais, enrobées de rose et d’agrumes… Parfait pour un apéritif, un apéritif-dinatoire, Carpaccio de gambas ou de St Jacques, Feuilletés de chèvre au miel, salades mêlées d’été, cuisine du soleil, sans oublier les fromages Pélardon, Mont D’Or, Echourgnac…
Vif, sec, racé et délicatement fruité, ce Riesling, issu des coteaux argilo-calcaires de la Vallée Noble, est le reflet de son terroir. Structuré et complexe, avec une acidité naturelle, il s’exprime sur des notes d’agrumes (citron, orange) mais aussi sur les fleurs blanches, nous offrant ainsi tout un panel aromatique. Que ce soit en apéritif, sur des crustacés, des fruits de mer, viandes blanches, choucroute, soupe de poissons, waterzoï, sushis, le Riesling se sentira comme chez lui.…
Cépage introduit au 15ème siècle en Alsace depuis la Rhénanie. Riesling récolté sur les terroirs du Bollenberg, du Saering «l’Anneau de la mer », du Kessler « le Chaudron », et du Kitterlé « Gros Chat » plus connu sous le nom de « Brise Mollets » avec ses pentes à 60%. Vin blanc sec à boire en apéritif, sur des fruits de mer, coquillages, crustacés, poissons crus, marinés ou fumés, fromages de chèvre, choucroute, baeckaoffa
GEWURZTRAMINER WELTY Sélection Grains Nobles Vin blanc liquoreux - 144.5g de sucre résiduel Elevé sur lies, complexe et généreux, sur des notes hyper fruitées, limite confiturées. Une belle intensité et une belle persistance.
Vin rouge à base de Pinot Noir, qui est très certainement le premier cépage importé de Bourgogne. Pproduit sur des terroirs renommés Bollenberg et Saering qui offrent une similitude topographique. Ce joli vin rouge charpenté, frais et fruité s’épanouira sur la gastronomie Alsacienne: Baeckaoffa, Surlawerla, les charcuteries, terrines, mais aussi sur les viandes grillées, les abats, l’agneau, les repas conviviaux: fondue savoyarde, raclette, et bien sûre, les fromages : Munster, Epoisses
Le Domaine Ostertag, nous présente là, un de ses terroirs classé en Grand Cru d’Alsace, le Muenchberg « Montagne des Moines ». Situé au pieds des collines vosgiennes entre 250 et 310 mètres d’altitude, protégé des intempéries par un amphithéâtre naturel, ce Grand Cru Muenchberg est un chef-d’œuvre représentatif de ce terroir d’exception. Complexe, équilibré, sur des notes volcaniques fumées, et en même temps aérien, sur des notes confites, et vif sur une finale saline. Un vin qui vaut bien une messe gastronomique.
Prix51,00 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Issu d’une souche de cépage rouge de Bourgogne (que l’agronome Columelle mentionne déjà au premier siècle de notre ère), reconnue en Alsace autour de 1400. Récolté à 80 % dans les terroirs calcaires du Bollenberg et à 20 % dans les terroirs marno-calcaro-gréseux du Saering, ce joli vin rouge Pinot Noir, charpenté et fruité, avec son côté frais et gouleyant, sera de toutes vos soirées estivales, mais aussi de vos dimanches familiaux. Aussi bien sur un BBQ, qu’en accompagnement de plats de la gastronomie alsacienne, Baeckaoffa, Schiffala, tourtes, petit gibier, de jambons secs…Une mélodie qui vous emporte sur ses ailes !!