Equilibre et gourmandise, voilà comment définir l’expression de cet IGP. Par l’assemblage de la Clairette, du Grenache et du Bourboulenc, l’on obtient un vin équilibré, fruité, aux notes florales (tilleul) avec une jolie fraîcheur et une belle rondeur.
Depuis son installation en 1974, Maurice Barnouin fait figure de pionnier en matière de viticulture. Mas Bres cuvée Stella , IGP Cévennes , est issu de l’assemblage insolite, voire déconcertant de Riesling, Rolle et Pinot gris. Vivacité, gourmandise et fraîcheur sont les maître-mots pour décrire ce joli vin d’une IGP un peu méconnue. Elégant, fin, accompagné d’une fraîcheur qui tonifie le tout.
Adoptez-le dès l’apéritif, sur un bouquet de crevettes, un carpaccio ou Ceviche de cabillaud, lotte, daurade, ou thon, aux agrumes, des sushis, fromages de chèvre...
Voici un joli vin rouge de la Vallée du Rhône Septentrionale. Issu de 100% Syrah, c’est un vin puissant et fin, aux notes épicées et florales sur la violette, caractéristiques du cépage. A boire en accompagnement de : viandes rouges grillées ou rôties, agneau, gibier, canard, fromages : Saint-Marcellin, Saint-Félicien, Rigotte de Condrieu, Maroilles, Fourme d’Ambert, Cheddar….
En 1612 l’Étang de Pujaut est asséché par les Chartreux, révélant une vaste plaine fertile de “terres blanches". Le sens de la créativité a poussé les coopérateurs du Cellier des Chartreux à développer une gamme de vins qui exprime leur lien à cette terre, sans trahir, ni leurs terroirs, ni leurs traditions, ni leurs valeurs. La Collection « C Classic » , est l'expression pure d’un climat, qui vous transporte au-delà du paysage, au plus profond d’un terroir. La Cuvée Château d’Anthelme en AOP Côtes du Rhône rosé est un vin frais et gourmand, à l’image de l’été. Ses arômes de fruits rouges, sa minéralité, ses notes croquantes en font l’allier des plats estivaux, salades, grillades, fromages de chèvre..
Côte Rôtie est, de par sa taille (333 hectares), une petite appellation de la Vallée du Rhône, mais sa qualité et sa renommée, elle fait une star. Pionnière de la renaissance du vignoble de la Côte-Rotie dans les années 90, la famille Gerin avec ses six générations de vignerons, est passée maître dans l’élaboration de nectars réputés. Il faut ses terroirs sur le bout des doigts, et savoir les assemblages nécessaires pour créer des cuvées toutes plus belles les unes que les autres. La Cuvée « Champin Le Seigneur » issue de l’assemblage de Syrah et de Viognier en est un des exemples. Complexe, élégant et velouté, sur de beaux tanins riches. Dégustez-le sur une viande rouge, une volaille, gibier, légumes grillés, poêlées de champignons, fromages: St Nectaire, Epoisses, Pélardon, chèvre mi-sec
Depuis 1980 le lieu-dit Ro Rée signifiant chêne rouvre en ardéchois, donne son nom à cette cuvée d’exception de Saint Joseph. Typé sur les fruits rouges, à boire en accompagnement d’une belle viande rouge, d’un plat ardéchois, de fromages…