De création relativement récente, cette distillerie voit le jour en 1969 dans la vallée de Miyagi au Nord de l’île d'Honsû, l’île principale du Japon. Troisième création après celle de Yamazaki pour Kotobukiya en 1923 près de Kyoto au Sud de Honshû, et de Yoichi sur l’île d’Hokkaïdo en 1934. Leur créateur, Masataka Taketsuru (1894-1979) est aujourd’hui considéré comme le fondateur de l’industrie du whisky au Japon.
Ce joli Single Malt, riche, puissant, sur une gamme olfactive fruitée et florale, ravira vos papilles par des notes de banane, fruits exotiques, tilleul, iris, gingembre, cannelle…. A consommer on the rocks, comme le suggèrent les 2 verres amples créés par la cristallerie Riedel à Kufstein en Autriche.
CRAGGANMORE 12 ANS. Un classique parmi les classiques.
Single malt représentatif du style Speyside. Complexe, sur des notes de malt, céréales, fruits, citron et un côté un peu pâtissier avec de la fumée. Un beau whisky à découvrir.
CAMPBELTOWN LOCH BLENDED Voici un whisky léger âgé de 5 ans, issu des distilleries Campbeltown, Longrow et Springbank. Sur des notes tourbées, salines, minérales et épicées.
Single malt whisky Islay coffret tête de mort 3x5cl
Smokehead original : très fumé, notes salines et épicées.
Smokehead high voltage: fumée noire, noisette, finale salée
Smokehead rum rebel: très fumé, tourbé, guimauve intensément grillée, et des notes caramélisées
Single Malt Whisky
Des céréales avec une touche d'agrumes
Notes de fruits et d'orge maltée très légèrement fumée
Bouche ample, légèrement salée, finale sur des notes de fruit
Non tourbé, mais de légères notes fumées.
TAMNAVULIN SHERRY CASK EDITION single malt whisky avec une quadruple maturation,
fût de chêne blanc Américain, puis dans trois types de fûts de Sherry différents.
Sur des notes de nectarines, oranges et caramel.
Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.