CAMPBELTOWN LOCH BLENDED Voici un whisky léger âgé de 5 ans, issu des distilleries Campbeltown, Longrow et Springbank. Sur des notes tourbées, salines, minérales et épicées.
Créée en 1897 sur le site de la West Brewery, Glen Moray se lance en 2008 dans la production de son premier single malt racé. Ainsi naît dans la gamme Elgin Heritage dont fait partie GLEN MORAY SMOKY CLASSIC Peated Malt , élaboré à partir d’orge maltée tourbée, qui lui confère des notes de soirée au coin du feu, suivi d’un vieillissement en fûts de chêne américain qui lui apporte complexité, douceur et gourmandise, sur des notes vanillées, boisées et fumées. Un Speyside atypique, qu’il faut à tout prix découvrir.
Ils ont fait renaître un mythe, celui du Copper Dog (petite éprouvette en cuivre qui permettait de transporter
la dose journalière de whisky de contrebande).
Le nouveau bébé de Stuart Morrison et Dave Broom est un concentré de Speyside
grâce à l’assemblage de 8 whiskies écossais issus de cette région.
Encore une triple distillation de chez Bushmills, la plus ancienne distillerie du monde.
Mais cette fois, l’assemblage, titrant 10 années de vieillissement, est issu d’une majorité de whiskey vieilli en fûts de chêne américain.Bourbon barrels ayant contenu du Bourbon et d’une infime part ayant vieillie en fûts de chêne espagnol ayant contenu du Xérès.
Cet assemblage lui donne un côté un peu corsé, gourmand, moelleux et souple,sur de belles notes de vanille, miel, épices et amandes.
Une nouvelle version du Single Malt du Speyside , ABERLOUR A'BUNADH . Celui -ci, titrant 61°2 est issu de l’assemblage de whiskies âgés de 5 à 25 ans , vieillis en fûts de Sherry Oloroso de premier remplissage. A'BUNADH « origine » en Gaélique, est un Single Malt Whisky en l’honneur de James Fleming 1830-1895, qui fonda la distillerie Aberlour en 1879. Toujours élaboré selon le même procédé, il n’y a que l’assemblage et le degré de mise en bouteille qui change... Très beau Single Malt gourmand, aux notes d’orange, épices, gingembre, noix, noisette, et chocolat noir. Une expérience d'un Cash Strength qu'il faut goûter à tout prix ...
L'île de Jura, Isle of Jura ( Diùra en gaelique écossais) , située dans les Hébrides intérieures e
baignant dans l'Océan Atlantique.
200 habitants - 5000 cerfs - 1 DISTILLERIE à Craighouse.
La distillerie fondée en 1810 sera relancée en 1963.
Isle of Jura 12 ans Single Malt Scotch Whisky , subi une double maturation, 10 ans en
ex fûts de bourbon puis 2 ans en ex-fûts de xérès oloroso.
Whisky léger, doux, malté est soutenu par la sucrosité subtile du Xérès.
Il s'épanouit sur la noix de coco et les épices douces, cannelle et gingembre, chocolat et notes
d'agrumes, de réglisse, taquinées par une délicate fumée discrète.
La distillerie Glenmorangie (gleann mór innse, «Vallon des grandes prairies ») remonterait au Moyen-âge, mais c’est en 1843, que William et Anne Matheson fondent la distillerie au même endroit où elle figure encore de nos jours. Il en est des whiskies comme des vins, certains crus sont exceptionnels. GLENMORANGIE NECTAR OR SINGLE MALT HIGHLANDS WHISKY en fait partie. Bénéficiant d’une double maturation : 14 ans en ex-fûts de Bourbon et 2 ans en ex-fûts de Sauternes. Dégustez-le, fermez les yeux et les portes du paradis s’ouvrent devant vous. Il n’y a pas de meilleur moment pour une « petite mort".
Masataka Taketsuru est né en 1894 à Hiroshima au Japon, dans une famille de brasseurs de saké. Il s’oriente logiquement vers une formation de chimiste et se spécialise dans la fermentation. Il se fait embaucher par la société Settsu Shuzo d’Osaka, qui projette de se lancer dans la production de whisky. Quoi de mieux pour étudier l’art de la distillation et l’élaboration du whisky, que de plonger au cœur du sujet. En 1918 , il part à Glasgow, décision qui orientera la destinée du Whisky japonais. Inscrit à l’université, il effectue des stages dans des distilleries de renom, y acquiert en immersion savoir-faire et connaissance. Il fonde sa distillerie à Hokkaido en 1934 . Nikka Super Rare Old, Blend Whisky , lancé en 1962 Complexe et raffiné aux notes légères, fruitées et fumées.
KNOCKANDO 12 ANS SINGLE MALT SPEYSIDE WHISKY, aux notes dominantes de
céréale (orge maltée), est un whisky léger, frais, doux et fruité, aux belles notes
d'agrumes et de céréales, d'amande et de noisette.
Souple et gourmand sur des notes pâtissières de caramel au beurre.
Idéal à l'apéritif, pur ou allongé d'un peu d'eau fraîche
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
CAMPBELTOWN LOCH BLENDED Voici un whisky léger âgé de 5 ans, issu des distilleries Campbeltown, Longrow et Springbank. Sur des notes tourbées, salines, minérales et épicées.