Alsacien et fier de l’être… Ce très beau Single Malt de 2017, titrant 35ppm de phénols, est vieillit en barriques de 228Litres (Small Batch) ayant contenu du Gevrey Chambertin. A la dégustation, son côté sauvage donne le ton. Souligné par des notes de cuir, tabac, pain grillé, bois brûlé, fumée, il monte crescendo en ampleur, finissant sur une belle pointe minérale.
Charpenté, corsé, presque doux, notes de xérès, miel et de bruyère.
Les arômes deviennent plus épicés, notes de bois humide, orange amère, légèrement fumé
Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.
Le bébé des "Islay Boys" Donald MacKenzie et Mackay Smith , ce Single Malt, né à Islay, fils prodige des deux compères, fait preuve d’un caractère bien trempé, sur des notes fumées et délicieusement fruitées, tourbées et équilibrées. Tout de même 35PPM, mais la tourbe reste délicate, de quoi vous chatouiller les papilles.
Single malt whisky Islay coffret tête de mort 3x5cl
Smokehead original : très fumé, notes salines et épicées.
Smokehead high voltage: fumée noire, noisette, finale salée
Smokehead rum rebel: très fumé, tourbé, guimauve intensément grillée, et des notes caramélisées
ARDBEG… et tout est dit. Ici, la terre et la mer se marient. Partez à la découverte d’Islay, cette île au large de l’Ecosse, baignée par les embruns, la force de la tourbe, contrebalancée d’une certaine rondeur maltée. Les notes iodées nous rapprochant irrésistiblement du bord de mer, des embruns qui déferlent portés par le vent du large. Très beau Islay Single Malt, hyper tourbé, élégant, au caractère marin, rebelle et têtu.