Whisky écossais CAMPBELTOWN LOCH BLENDED 70cl 46°, une quintessence de l'art de la distillation en Écosse. Conçu dans la région renommée de Campbeltown, ce whisky incarne l'histoire et le savoir-faire de générations de distillateurs.
Kilkerran du gaélique « Ceann Loch Cille Chiaran », nom de l’endroit où St Kieran s’était retiré. Edition limitée, ce Single Malt, vieilli en fûts de sherry, est embouteillé Brut de Fût à 57°4.
Puissant, sur des notes de fruits secs, chocolat, épices, viande fumée et fumée de tourbe.
Voici une nouvelle version de GLENGLASSAUGH PORTSOY en référence au village de pêcheurs éponyme situé à proximité de la distillerie. Là où la terre embrasse la mer. Un mariage d’amour entre un nectar terrestre et la caresse de la mer avec ses embruns et ses notes iodées. Vieilli en fûts de Xérès, Bourbon et Porto. Légèrement tourbé (15PPM). Sur de jolies notes de tourbe, de fumée, et une touche marine, aux notes salines, chargées d’embruns.
Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.
Alsacien et fier de l’être… Ce très beau Single Malt de 2017, titrant 35ppm de phénols, est vieillit en barriques de 228Litres (Small Batch) ayant contenu du Gevrey Chambertin. A la dégustation, son côté sauvage donne le ton. Souligné par des notes de cuir, tabac, pain grillé, bois brûlé, fumée, il monte crescendo en ampleur, finissant sur une belle pointe minérale.