Glengoyne « Vallée des oies sauvages « en gaélique. Comme le vol de ses oiseaux, la lente distillation en fait un produit hors du temps. Il ne suit aucun critères et garde la majesté de sa liberté L’orge maltée séchée à l’air sans chauffe, la lente distillation, dévoilent toute la complexité de son malt, généreux et subtil, donnant un whisky discret et équilibré.
AUCHENTOSHAN 12 ANS «le coin du pré» en gaélique. L’une des dernières distilleries des Lowlands nous confie l’un de ses enfants, issu d’une triple distillation, Ce joli Single Malt écossais élevé en fûts de bourbon et de fûts de xérès vous ravira par ses notes complexes, fruitées et florales, de pommes et poires compotées, d’iris, chèvrefeuille, de cire d’abeilles, de noix et de chocolat d’épices, de torréfaction, avec une légère salinité qui lui donne du peps
En voilà un qui ne cache pas son jeu. « Torfa » signifie « tourbe » en vieux Norrois, langue parlée au temps des Vikings (XIVe siècle). Avec ses 20 PPM ce Single Malt Whisky des Highlands aurait tout aussi bien pu naître sur Islay. Ce beau Single Malt de bord de mer, aux notes tourbées et fumées est vieilli en ex-fûts de Bourbon, qui lui donnent un peu de douceur et des notes fruitées, apportant ainsi complexité et équilibre. A déguster au coin du feu...Pur, accompagné de chocolat ou d’un cigare cubain type Bolivar: Junior, Royal ou Belicosos Finos
Blended Scotch whisky, issu de l’assemblage de whiskies de malt et de grains distillés en Ecosse. Ce whisky complexe sera le partner idéal de vos soirées de foot et de vos cocktails.
Kilkerran du gaélique « Ceann Loch Cille Chiaran », nom de l’endroit où St Kieran s’était retiré. Edition limitée, ce Single Malt, vieilli en fûts de sherry, est embouteillé Brut de Fût à 57°4.
Puissant, sur des notes de fruits secs, chocolat, épices, viande fumée et fumée de tourbe.