Pays : France Région : Grand Est - Alsace - Haut Rhin - Vallée Noble – Westhalten « Vignoble de l’ouest »Style : Vin - Effervescent -Sucre résiduel: 8g/LCépages : 100% Pinot Blanc Sols : terroirs calcaires du Strangenberg de WesthaltenCulture : traditionnelleElaboration : sélection des meilleurs terroirs, cœur de cuvée, élevage 4 ans sur lattesNotes de dégustation:Œil : robe jaune clair Nez : complexe sur des notes fruitées sur la framboise, Bouche : ronde et grasse, ample sur la framboise et les fruits secs Finale : belle persistance aromatique, avec une belle vivacité Accord mets/vins : dès l’apéritif, sur un dessert ou pourquoi pas tout un repas Température de Service : 8 à 9° Garde : 2027
Comme un vent qui tourbillonne, à l’image de l’étiquette, ce beau Riesling Ribeauvillé, racé et complexe, né dans les vignes de Ribeauvillé, vous emportera sur ses ailes au-dessus d’un terroir qui lui a transmis sa superbe minéralité. L’élevage en barriques de chêne, lui apporte un caractère bien trempé, une complexité aromatique époustouflante, de la structure, et une profondeur peu commune. A consommer à l’apéritif, sur des antipasti, un plateau de charcuteries ou de fromages. Sa minéralité en fait un must pour les amateurs de vins blancs de caractère.
Ce Crémant d’Alsace Brut Nature, Blanc de Noir est issu de 100% Pinot Noir. Issu de l’agriculture biologique, vinifié sans sulfites ajoutés et sans addition de liqueur d'expédition. il se révèle le reflet de son terroir, à la fois souple et fruité, sur des notes intenses, de fines bulles, élégantes, et légères sur une belle fraîcheur. A déguster dès l’apéritif, ou sur des poissons crus, crustacés, sorbets…
conduit en biodynamie depuis 1995 Beaucoup de minéralité sur une trame tannique avec une belle persistante Riche et élégant, avec une belle structure et une belle concentration. Ce n’est pas un vin, mais une œuvre d’art.
Il y a des inspirations que l’on ne peut ignorer. »Folastries» est l’une d’entre-elles… Il fallait bien tout un recueil de poèmes de Ronsard pour en être la muse… Un rappel à la Renaissance qui marqua la rupture entre le médiévalisme et le moderne, la vinification et le travail de la vigne comme aux temps jadis et la remise en cause par le mouvement biologique et biodynamique…. Complexe, ce Gewurztraminer se distingue par son absence de sucrosité, il ne titre que 3g/L de sucre résiduel, c’est donc un vin sec, l’un de ceux que l’on ne croise pas tous les jours,. Dense, aromatique et équilibré, il fait preuve d’un caractère sans nul pareil. Concentré, élégant, structuré, équilibré avec de belles notes salines. Dégustez-le sur un tartare de St Jacques, des huîtres, Saumon fumé, cuisine asiatique….
Sélection de Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer.. Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches, élégants et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée. Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis, Reblochon, Soumaintrain…)
Ce Crémant d’Alsace Brut, issu de 100% Muscat, conduit en agriculture biologique, se révèle souple et fruité, avec des notes muscatées, florales et gourmandes, de fines bulles élégantes et légères sur une belle fraîcheur. Il pourra accompagner vos apéritifs et vos desserts … Etonnez vos invités…
Issu de 2 parcelles d'Auxerrois en haut des coteaux, ce Crémant aux bulles fines est frais et fruité. Idéal dès l’apéritif, il accompagnera aisément tout un repas.
Laissez vous surprendre par un vin que l’on a tendance à sous-estimer, sinon à ignorer. Tombé dans les oubliettes, ce joli cépage ne vous laissera pas indifférent. Le « Sylvaner », un pur plaisir. Expressif, structuré, avec une amertume bienheureuse, conférant à ce vin complexité et profondeur. Idéal à l’apéritif, sur les salades, un plateau de fruits de mer, un repas convivial.
Alsace - Orschwihr - au pied du Bollenberg - Bélénus
Gewurztraminer issu de l'agriculture biologique
Blanc moelleux 22 g/L sucre résiduel
Arômes de litchi et de rose. Notes légèrement poivrées
Bien structuré sans excès de sucrosité.
Implanté en Alsace depuis le XVIIe siècle, et appelé successivement Grauer Tokayer puis Tokay Gris, Tokay d’Alsace, Tokay Pinot Gris, et enfin Pinot Gris afin qu’il n’y ai pas confusion avec les vins de Hongrie (…merci l’Europe)…Altenbourg est un Lieu-dit situé juste en dessous du Grand Cru Furstenberg.Les vins qui y naissent sont expressifs, fins et fruités.Ce Pinot Gris ne déroge pas à la règle, il s’exprimera à tout instant de sa dégustation dès l’apéritif, sur des plats asiatiques, des poissons en sauce, des fromages (Comté, Reblochon, Saint-Nectaire, Tome, Cheddar)…
Les parcelles du Rosenberg « la Montagne des roses », symbolisent la création du Domaine Barmès-Buecher lors du l’union entre François Barmès et Geneviève Buecher. Les anciens avaient déjà cultivé ces terres, eux les ont sublimées. Un terroir bienveillant, quasi autonome qui, grâce à la richesse géologique de son terroir, permet à la terre de conserver ce qu’il faut d’humidité, afin de conférer aux vins qui y sont produits cette complexité, cet équilibre entre acidité, terroir et fruité. Joli vin blanc sec, issu de Pinot Blanc cultivé en biodynamie. Des notes de fleurs blanches et de pêche, avec une attaque nette et franche, frais, sur des notes salines, avec une légère acidité et quelques notes fumées.
Cépage emblématique de la commune d’Ottrott, ce Pinot Noir, introduit en Alsace par les moines bénédictins venus de Bourgogne en 1109 Première appellation communale alsacienne en rouge reconnue par l'INAO* Ce joli vin rouge, allie puissance et délicatesse, sur des arômes de fruits cuits et d’épices, de beaux tannins bien présents structurent le tout. en lui donnant une charpente à toute épreuve.. Associé le aux plats traditionnels alsaciens, aux viandes rouges, aux plats relevés…
Les 170 coopérateurs de la cave de Béblenheim « Bab el Noëm » en ancien araméen, littéralement ‘ La Porte de Noé ’ ont unis leur savoir-faire viticole afin de vous présenter ce beau crémant élégant et fin au joli fruité, équilibré par une légère acidité
Issu d’une souche de cépage rouge de Bourgogne (que l’agronome Columelle mentionne déjà au premier siècle de notre ère), reconnue en Alsace autour de 1400. Récolté à 80 % dans les terroirs calcaires du Bollenberg et à 20 % dans les terroirs marno-calcaro-gréseux du Saering, ce joli vin rouge Pinot Noir, charpenté et fruité, avec son côté frais et gouleyant, sera de toutes vos soirées estivales, mais aussi de vos dimanches familiaux. Aussi bien sur un BBQ, qu’en accompagnement de plats de la gastronomie alsacienne, Baeckaoffa, Schiffala, tourtes, petit gibier, de jambons secs…Une mélodie qui vous emporte sur ses ailes !!
Prix16,50 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Crémant d’Alsace Brut / Bennwihr
Élevé sur lattes durant 36 mois minimum.
Ample, gras, riche et structuré. Jolie persistance aromatique.