BUNNAHABHAIN 12 ANS SINGLE MALT ISLAY WHISKY 70 CL 46.3°
83,00 €
TTC
Références : 35350D
Le timonier nous emmène direct sur Islay, dans le Sounf of islay, ce joli bras demer qui sépare Islay de Jura.Cet Ileach, est un Single Malt vieilli en fût de Bourbon et de Xérès, non tourbé avec seulement 2PPM au compteur.Rond, complexe, sur des notes épicées et fruitées, avec une certaine fraîcheur et des notes iodées.A découvrir impérativement.
Pays : Royaume Uni - UK Région : Ecosse - Hébrides - Islay - Sound of IslayStyle : Spiritueux-Whisky-Single Malt-Non Tourbé-Non filtré à froidElaboration : orge, eau pure de la Margadale River utilisée lors de la double distillation, n’est retenu que le cœur de chauffe.Notes de dégustation Œil : robe or Nez : ample, malté, sur des notes pâtissières (brioche), de miel, fruits compotés, fruits à coque, et par dessus tout, ce côté marin, fait d’algues et d’embrunsBouche : ronde, gourmande, sur des notes de fruits cuits, et de fruits secs, d’orge maltée, de raisins secs Sultanine, d’épices et de chocolat.Finale : belle longueur, sur les céréales et les fruits secs, avec des notes boisées et chocolatées. Accord : Pur, ou allongé d’un peu d’eau fraîche
Relancé en 2000, ce Speyside whisky est le plus vendu au monde… Des notes de fruits à chair blanche (pomme, poire…) et d’herbe fraîchement coupée, du caramel, une touche de céréales maltées et une subtile touche de tourbe.
Assemblage complexe de whiskies de grain et de malt vieillis en fûts de chêne, provenant des 4 régions principales d’Ecosse : Lowlands, Highlands, Speyside et Campbeltown. Issu des distilleries Strathisla, Strathclyde et Longmorn. Equilibré, élégant, riche, une belle persistance ainsi qu’une petite note fumée, sont la signature du style Chivas Regal.
Assemblage de trois single malts du Speyside (Linkwood, Glen Elgin et Cragganmore) et de deux whiskies de grain Cambus et Cameronbridge.
Boisé, floral et fruité
Le Danois qui vous fera voyager !!
Single Malt fumé et tourbé
Vieilli dans 4 différents fûts de premier remplissage -Bourbon, Chêne américain neuf rebrûlé, Madère et rhum de Jamaïque-
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Le timonier nous emmène direct sur Islay, dans le Sounf of islay, ce joli bras demer qui sépare Islay de Jura.Cet Ileach, est un Single Malt vieilli en fût de Bourbon et de Xérès, non tourbé avec seulement 2PPM au compteur.Rond, complexe, sur des notes épicées et fruitées, avec une certaine fraîcheur et des notes iodées.A découvrir impérativement.