Un whisky Danois aux notes espagnoles
3 e volet de la saga danoise
Whisky de seigle vieilli en fûts de Chêne neuf américain,
puis un an dans des fûts ayant contenu du vermouth espagnol.
CRAIGELLACHIE 17 ANS Single Malt du Speyside, riche et puissant, finement boisé, sur les épices, des notes chocolatées et torréfiées. Le whisky qui va titiller vos papilles
Kilkerran du gaélique « Ceann Loch Cille Chiaran », nom de l’endroit où St Kieran s’était retiré. Edition limitée, ce Single Malt, vieilli en fûts de sherry, est embouteillé Brut de Fût à 57°4.
Puissant, sur des notes de fruits secs, chocolat, épices, viande fumée et fumée de tourbe.
Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.
De création relativement récente, cette distillerie voit le jour en 1969 dans la vallée de Miyagi au Nord de l’île d'Honsû, l’île principale du Japon. Troisième création après celle de Yamazaki pour Kotobukiya en 1923 près de Kyoto au Sud de Honshû, et de Yoichi sur l’île d’Hokkaïdo en 1934. Leur créateur, Masataka Taketsuru (1894-1979) est aujourd’hui considéré comme le fondateur de l’industrie du whisky au Japon.
Ce joli Single Malt, riche, puissant, sur une gamme olfactive fruitée et florale, ravira vos papilles par des notes de banane, fruits exotiques, tilleul, iris, gingembre, cannelle…. A consommer on the rocks, comme le suggèrent les 2 verres amples créés par la cristallerie Riedel à Kufstein en Autriche.
CONNEMARA DISTILLERS EDITION Série limitée, Seul Single Malt tourbé élaboré en Irlande par la distillerie Kilbeggan « l'église de Bécán », l’une des plus anciennes distilleries de whiskey dans le monde. Assemblage de whiskeys tourbés, vieillis en fûts de xérès et de bourbon. De jolies notes de fruits jaunes (abricot, pêche), d’épices, sur une tourbe fine et élégante, avec un bel équilibre.
Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.
Créé en 1798, HIGHLAND PARK reste un classique. Fruit de l’orge et de l’eau de source de l’île Orkney et du savoir-faire ancestral. Elégant, équilibré entre les notes de bruyère, de fumée et des notes vanillées
Prix75,30 €
chat
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
error
Votre avis ne peut pas être envoyé
feedback
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Whisky japonais rond et doux sur des notes d’agrumes. Non tourbé