Avec son support support balancelle de service
Assemblage de 3 whiskies de grain et de 12 malts d’au moins 5 ans d’âge dont 1 malt d’Islay.
Riche et vif. Rondeur de la céréale. Notes de poivre et d’épices .
Finale délicatement marquée par la tourbe.
CAMPBELTOWN LOCH BLENDED Voici un whisky léger âgé de 5 ans, issu des distilleries Campbeltown, Longrow et Springbank. Sur des notes tourbées, salines, minérales et épicées.
Edition limitée. Elaboré par Glenyle qui renaît de ses cendres en 2004. La distillerie nous honore d’un nouveau joyau « Kilkerran Heavily Peated Batch N°10 ». Né sur les terres d’Ecosse, ce Whisky très tourbé avec un taux de 84ppm, non réduit, il est donc Brut de Fût. Ses 57.8°C vous feront voyager au pays des Korrigans, sans bouger de chez vous. Issu d’un vieillissement à 90% en fût à Bourbon et 10% de fûts à Xérès, il arrive à associer des notes fruitées de poire, pomme, avec de la tourbe, de la fumée, des épices et des notes camphrées. Très complexe, il est riche et intense.
Single Malt Whisky
Des céréales avec une touche d'agrumes
Notes de fruits et d'orge maltée très légèrement fumée
Bouche ample, légèrement salée, finale sur des notes de fruit
Non tourbé, mais de légères notes fumées.
Débutant comme distillateur clandestin à Burnfoot Farm Dumgoyne au nord de Glasgow en Écosse, George Connell fonde en 1833 la distillerie Glengoyne « Vallée des oies sauvages « en gaélique.qui se trouve toujours au même endroit. Comme le vol de ses oiseaux, la lente distillation en fait un produit hors du temps. Il ne suit aucun critères et garde la majesté de sa liberté L’orge maltée séchée à l’air sans chauffe, la lente distillation, dévoilent toute la complexité de son malt, généreux et subtil, donnant un whisky gourmand et équilibré.
AUCHENTOSHAN 12 ANS «le coin du pré» en gaélique. L’une des dernières distilleries des Lowlands nous confie l’un de ses enfants, issu d’une triple distillation, Ce joli Single Malt écossais élevé en fûts de bourbon et de fûts de xérès vous ravira par ses notes complexes, fruitées et florales, de pommes et poires compotées, d’iris, chèvrefeuille, de cire d’abeilles, de noix et de chocolat d’épices, de torréfaction, avec une légère salinité qui lui donne du peps
CRAIGELLACHIE 23 ANS - - Non Tourbé Single Malt du Speyside, complexe et équilibré sur des notes de céréales maltées, de cannelle et de menthe. Whisky puissant et gras.