Débutant comme distillateur clandestin à Burnfoot Farm Dumgoyne au nord de Glasgow en Écosse, George Connell fonde en 1833 la distillerie Glengoyne « Vallée des oies sauvages « en gaélique.qui se trouve toujours au même endroit. Comme le vol de ses oiseaux, la lente distillation en fait un produit hors du temps. Il ne suit aucun critères et garde la majesté de sa liberté L’orge maltée séchée à l’air sans chauffe, la lente distillation, dévoilent toute la complexité de son malt, généreux et subtil, donnant un whisky gourmand et équilibré.
Incontournable whisky de l’Isle of Islay, CAOL ILA ("Sound of Islay"- Détroit d'Islay) en gaélique, tient haut le flambeau de ces îles au caractère revêche, battues par le vent et les embruns de l’océan.. Ce whisky, âgé de 12 ans, a beaucoup de personnalité avec ses notes tourbées, mais sans excès (il ne titre que 35 PPM), mais aussi de la finesse, de l’élégance. Superbe équilibre entre tourbe, fruité et salinité, avec des notes plus que toastées, presque brûlées, sur la cendre et un côté médicinal typique.
Le Père Noël à bien des surprises dans sa hotte. Peut-être un peu bougon, mais si authentique…Brut de fût à 54.6 % les 9 chaussettes sur l’étui symbolisent les 9 distilleries ayant contribué à sa naissance. Cette 6e édition est un cru exceptionnel, est un magnifique Blended Whisky, criant de tourbe et de sagesse, non filtré à froid. , issu des distilleries Ardbeg, Bowmore, Bruichladdich, Bunnahabhain, Caol Ila, Kilchoman, Lagavulin, Laphroaig et Port Ellen Des fruits, une fumée intense, de la tourbe, les embruns du grand large, et des notes de miel qui le rendent presque cosy…
Son nom fait référence à la douceur de la truffe du cochon
Blend de 5 ans élaboré avec des malts du Speyside,
Contient 40% de malts. 40%) vieilli en fût à bourbon.
Moelleux, soyeux, doux, notes boisées, vanillées
ARDBEG… et tout est dit. Ici, la terre et la mer se marient. Partez à la découverte d’Islay, cette île au large de l’Ecosse, baignée par les embruns, la force de la tourbe, contrebalancée d’une certaine rondeur maltée. Les notes iodées nous rapprochant irrésistiblement du bord de mer, des embruns qui déferlent portés par le vent du large. Très beau Islay Single Malt, hyper tourbé, élégant, au caractère marin, rebelle et têtu.