Lorsqu’un Ecossais à quelque chose qui lui turlupine le cerveau, cela donne Flanöse, en référence à Ketill Bjornsson dit « Flatnöse », Nez Aplati, roi des îles. Donald MacKenzie et Mackay Smith se sont donné le mot et ont créés les Islay Boys, l’une des nouvelles distilleries d’ISLAY. Cet élixir gourmand, allie fumée délicate, céréales maltées, épices, touche boisée et légère tourbe
Blended Scotch whisky, issu de l’assemblage de whiskies de malt et de grains distillés en Ecosse. Ce whisky complexe sera le partner idéal de vos soirées de foot et de vos cocktails.
CHIVAS 18 ANS BLENDED, créé en 1997 Assemblage (blend) de plus de 20 Whiskies de Malt (Strathisla, Longmorn, Glen Keith, All a Bhainne) ainsi qu’une sélection de whiskies de grain, avec pour trame le Single Malt Strasthisla, dont la complémentarité apporte un équilibre et une harmonie, signature du 18 ans Chivas Regal Rond, fruité, équilibré, épicé et floral
Lochlea Harvest Edition , est un whisky des Lowlands en édition limitée, le second de la gamme "First Crop".
Vieilli en fûts de porto remis à neuf, de sherry de premier remplissage et de bourbon de premier remplissage.
Il s’exprime sur des notes de céréales, vanillées, épicées et boisées.
BALVENIE DOUBLE WOOD 12 ANS whisky Single Malt ayant subi une double maturation en fûts de chêne
ayant contenu du bourbon puis en fûts ayant contenu du Xérès.
La distillerie Glenmorangie (gleann mór innse, «Vallon des grandes prairies ») remonterait au Moyen-âge, mais c’est en 1843, que William et Anne Matheson fondent la distillerie au même endroit où elle figure encore de nos jours. Il en est des whiskies comme des vins, certains crus sont exceptionnels. GLENMORANGIE NECTAR OR SINGLE MALT HIGHLANDS WHISKY en fait partie. Bénéficiant d’une double maturation : 14 ans en ex-fûts de Bourbon et 2 ans en ex-fûts de Sauternes. Dégustez-le, fermez les yeux et les portes du paradis s’ouvrent devant vous. Il n’y a pas de meilleur moment pour une « petite mort".
Plus de 200 ans d’Histoire accompagnent cette distillerie. D’abord illégale, elle sera la première à posséder une licence légale , et de nos jours, ses enseignements :Tradition, Renouveau, Evolution, Sélection, Accessibilité font toujours loi..... GLENLIVET 13 ANS WHISKY SINGLE MALT SPEYSIDE , exclusivité pour le marché français, ce Single Malt, vieilli en fûts de chêne américain neufs, fait la part belle à l’osmose entre le bois et le spiritueux, sur des notes de caramel, miel, suivies de vanille et de chocolat au lait, avec toujours, ce côté fruité, typique de la marque.
Lorsque le loup devient coyote !!
Edition limitée
Whisky 70% de seigle malté, 30% d'orge maltée, vieilli 3 ans en fûts de chêne neufs américain,
puis 6 mois en fûts de Mezcal Oro de Oaxaca de premier remplisssage
Voici une nouvelle version de GLENGLASSAUGH PORTSOY en référence au village de pêcheurs éponyme situé à proximité de la distillerie. Là où la terre embrasse la mer. Un mariage d’amour entre un nectar terrestre et la caresse de la mer avec ses embruns et ses notes iodées. Vieilli en fûts de Xérès, Bourbon et Porto. Légèrement tourbé (15PPM). Sur de jolies notes de tourbe, de fumée, et une touche marine, aux notes salines, chargées d’embruns.
Depuis le début du XXe siècle, le Japon s ‘est lancé le défi de produire du whisky comme les Ecossais et ils y sont parvenus merveilleusement. La distillerie Kurayoshi crée en 1910 à Tottori (Japon), nous présente « The Matsui The Peated » Single Malt whisky Tourbé La « Grande vague de Kanagawa” 1831, de Katsushika Hokusai originaire d’Edo (31 octobre 1760 -10 mai 1849), qui illustre la bouteille, exprime la puissance du whisky et de la tourbe. Sur des notes de céréales, de bois toasté, de fumée, des effluves fraîches et croquantes qui rappellent la pomme. Essayez-le en accompagnement d’un jambon sec, sur des st jacques ou huîtres, natures ou fumées, avec des fromages affinés, desserts aux fruits, et bien sûr, Pur, juste pour le plaisir ou accompagné d’un petit cigare...