Pays : France Région : Alsace – Haut Rhin - Ingersheim – Colline du LetzenbergStyle : Vin- Blanc - SecSucre résiduel :Cépages : 100% RieslingSols : Terroir argilo-calcaire, vigne plantée en terrassesCulture : Culture raisonnée, Vignes labourées et enherbées, culture en terrasses, Elaboration : Vendange manuelles, élevé 11 mois sur lies, plus 1 an de bouteille avant commercialisation.Notes de dégustation :Œil : robe or pâleNez : fruité sur des notes légèrement citronnées, typiques de son terroir.Bouche : vin sec, avec une attaque franche, une minéralité bien présente et une belle rondeur, mais puissant et finFinale : belle longueurAccord mets/vins : en accompagnement de poissons, fruits de mer, ffromages de chèvre ou à l’apéritif.Température de Service : 12°Garde : 2030
Fruit de la sélection des Traminers les plus aromatiques importés du Nord de l’Italie au XVIe siècle et adaptés à l’Alsace autour de 1950 sous l’Appellation Gewurztraminer..Ce joli vin blanc moelleux, récolté essentiellement sur les lieux-dits du Bollenberg et du Bux, donne des vins riches et aromatiques sur des notes de fruits exotiques, d’épices, de gingembre, avec une sucrosité parfaitement équilibrée.Il s’accordera aussi bien avec un foie gras, des plats exotiques, du sucré-salé, des plats épicés, des desserts et pourquoi ne pas vous régaler avec un plateau de fromages (Munster, Epoisses, Soumaintrain, Chevrotin des Aravis,Reblochon, Soumaintrain…)
A la tête du Domaine Kreydenweiss, Antoine et Charlotte, ont eu l’idée d’une collaboration entre le domaine et des domaines Partenaires. Ce joli vin blanc sec, fruit de l’assemblage de Pinot Blanc, Pinot Auxerrois, Sylvaner, Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer, nés sur différents terroirs autour du Piémont vosgien, bénéficie ainsi d’une belle diversité géologique qui lui apporte toute la complexité voulue. Vin de partage sans fioritures, à déguster à l’apéritif, sur des poissons, charcuteries, fromages, ou en accompagnement de la cuisine asiatique…
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint), Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Joli vin Blanc sec au bouquet complexe, aux notes confites, miel, sous-bois et fleurs. Rond et délicat à la fois, il est tout en fraîcheur et en souplesse. Facile à boire, il sera l’allier parfait pour vos repas impromptus, ou vos repas entre copains.
En Alsace, les cépages sont rois....ce sont eux qui donnent au vin leur identité. Voici Sylvaner Réserve Médaille d’Or AOC Alsace , fin et léger qui vous ravira par délicatesse et ses belles notes florales et fruitées. Dégustez-le sur la terrasse, au bord de la piscine (en Alsace on n’est pas à l’abri d’une canicule), sur des salades, viandes froides, terrines....
Ce beau pinot noir sur le fruit, accessible déjà dans sa jeunesse, issu de l'assemblage et de la vinification de raisins provenant de trois « jardins de vignes » Gourmand, frais et gouleyant, il sera le compagnon idéal de toutes vos envies culinaires.
CLOS SAINT URBAIN/RANGEN ALSACE GRAND CRU/BIO/100% GEWURZTRAMINER
Blanc moelleux
Sucre résiduel 52.6g/l Acidité 2.2g/l
Moelleux, puissant, intense, sur des notes de silex et d'épices légèrement salines.
Quoi de mieux pour faire la fête que des bulles. Voici le Crémant Barmès-Buecher Brut Nature, zéro dosage. Un savoir-faire qui permet Zéro chaptalisation du moût, Zéro chaptalisation du vin pour la prise de mousse et Zéro dosage au dégorgement Ce joyau franc et fruité, vous ravira dès l’apéritif, il s’illustrera également sur un poisson, une volaille en demi-deuil, un fromage et bien sûr les desserts. La nature dans sa plus simple expression.
Vin blanc élégant sur des notes de fleurs blanches et de pêche. De quoi vous régaler sur un foie gras, une viande blanche ou des plats de la cuisine asiatique.
Cépage introduit au 15ème siècle en Alsace depuis la Rhénanie.Riesling récolté sur les terroirs du Bollenberg, du Saering «l’Anneau de la mer », du Kessler « le Chaudron », et du Kitterlé « Gros Chat » plus connu sous le nom de « Brise Mollets » avec ses pentes à 60%.Vin blanc sec à boire en apéritif, sur des fruits de mer, coquillages, crustacés, poissons crus, marinés ou fumés, fromages de chèvre, choucroute, baeckaoffa
Fruit de l’union entre un viticulteur bourguignon et de la fille d’un viticulteur alsacien, ce prestigieux domaine aujourd’hui grand de 14 hectares dont 4,5 en Grands Crus nous concocte des vins rares et précieux. Ce merveilleux Sporen Grand Cru sur le ban de Riquewihr et dont le domaine détient 25 ares en est la preuve. Flacons déjà rares au moment de la production, avec seulement 1500 Bouteilles.
Un Gewurztraminer complexe, à la minéralité bien affirmée, avec très peu de sucre résiduel et une finesse incroyable. Il fera la place belle à la gastronomie alsacienne, Baeckaoffa, Munster, mais aussi carpaccio de St Jacques aux fraises au balsamique de pomme, ou à la truffe et à l’huile d’olive, des langoustines crues marinées au citron vert, sans oublier les desserts : tarte aux citrons verts…
La vallée de Guebwiller à plus d’un tour dans son sac. A elle-seule, elle compte 4 Grands Crus. Kitterlé (dérivé de Kuter en dialecte souabe signifiant « gros matou sauvage ») est un vin aux notes complexes de végétal, d’agrumes, d’épices, une belle minéralité sur des notes pétroleuses et côté intrusif. Le compagnon idéal de vos sushis, tartares de poisson ou de coquillages, de vos envies de caviar, de poisson fumé…
En référence à l’épouse de Lazare de Schwendi (diplomate et Général de Charles Quint) Anne de la Weiss qui oeuvra beaucoup pour le vignoble alsacien. Vin blanc demi-doux, aux arômes de sous-bois, d’abricot et de fruits secs. Rond et gourmand, il est tout en finesse, avec un bel équilibre et de la fraîcheur.