Blended Scotch whisky, issu de l’assemblage de whiskies de malt et de grains distillés en Ecosse. Ce whisky complexe sera le partner idéal de vos soirées de foot et de vos cocktails.
Tournons-nous vers le Comté d’Antrim en Irlande pour y découvrir un classique, mais incontournable Whiskey, produit par Old Bushmills, la plus ancienne distillerie du monde, et la dernière en activité en Irlande du Nord..
De très belle facture, ce Blend est élaboré à base d’au moins 80% de Single Malt ayant vieilli entre 7 et 9 ans dans des fûts de Xérès Olrosso, mais aussi des fûts de Bourbon. Rond et doux, il surfe sur des notes gourmandes de fruits secs et de fruits confits, avec des notes de vanille, de bois, de céréales…
Un irlandais au cœur tendre, distillé trois fois Joli blend, composé à partir de 50% de whiskey de malt de la distillerie Bushmills et de 50% de whiskey de grain irlandais. De belles notes sucrées, de rose, de pâte d'amande et de fruits rouges. Finale sur les céréales et les épices. Relativement léger, il est idéal à l’apéritif ou pour découvrir les whiskeys.
ARDBEG… et tout est dit. Ici, la terre et la mer se marient. Partez à la découverte d’Islay, cette île au large de l’Ecosse, baignée par les embruns, la force de la tourbe, contrebalancée d’une certaine rondeur maltée. Les notes iodées nous rapprochant irrésistiblement du bord de mer, des embruns qui déferlent portés par le vent du large. Très beau Islay Single Malt, hyper tourbé, élégant, au caractère marin, rebelle et têtu.
Glenfarclas est l’une des dernières distilleries familiales d’Ecosse De la gourmandise sans prise de tête, un bel équilibre avec des notes nettes, sur les céréales grillées, la réglisse, les épices. Un classique à redécouvrir.
CAMPBELTOWN LOCH BLENDED Voici un whisky léger âgé de 5 ans, issu des distilleries Campbeltown, Longrow et Springbank. Sur des notes tourbées, salines, minérales et épicées.
Le Danois qui vous fera voyager !!
Single Malt fumé et tourbé
Vieilli dans 4 différents fûts de premier remplissage -Bourbon, Chêne américain neuf rebrûlé, Madère et rhum de Jamaïque-
GLEN MORAY 12 ANS AMERICAN CASK
Doux comme un Speyside…, mais complexe et riche sur des notes de
fruits acidulés (cassis, groseille), mais aussi des notes herbacées
rappelant la bruyère qui pousse dans ses collines.
Voici une nouvelle version de GLENGLASSAUGH PORTSOY en référence au village de pêcheurs éponyme situé à proximité de la distillerie. Là où la terre embrasse la mer. Un mariage d’amour entre un nectar terrestre et la caresse de la mer avec ses embruns et ses notes iodées. Vieilli en fûts de Xérès, Bourbon et Porto. Légèrement tourbé (15PPM). Sur de jolies notes de tourbe, de fumée, et une touche marine, aux notes salines, chargées d’embruns.