La pêche est originaire de Chine, où elle était déjà cultivée autour de 1570 av JC. Après de multiples périples, Perse, Inde, Proche Orient et elle arrive enfin en Occident grâce à Alexandre le Grand sous l’appellation Prunus persica. Ce joli apéritif à la pêche, frais, doux et fruité à base de pêches, feuilles de pêchers cueillies à l'automne, de sucre et de vin blanc se boit frais (conservez-le au réfrigérateur, il sera toujours prêt), nature, éventuellement avec des glaçons
Créé en 1872 par Louis-Napoléon Mattei, et respectant sa recette historique, le “CAP MATTEI” est composé de jus de raisins corses issus de cépages Muscat et Vermentinu, additionné d’alcool, assemblés avec des macérations d’écorces de quinquina, de cédrat corse et d’une sélection secrète de fruits locaux, de plantes et d’épices exotiques, le tout vieilli en fûts de chêne. Chaleureux et voluptueux, avec de subtils composants amers, Cap Mattei Rouge est un vin apéritif élégant à déguster sur glace avec un zest d’orange.
Amer à la fleur de bière, il enrichira et rehaussera le goût de votre bière. A base d'écorces d'oranges, de quinquina, de fleur de bière, d’épices et de gentiane Frais et fruité (orange et citron), sur des notes épicées et toniques.
Amer alsacien aux saveurs de gentiane, de quinquina, de houblon (d'Alsace !) et d'orange. Initialement considérés comme boisson « fortifiante », élaborée à base d’alcool et de plantes, ces dernières jouaient sur leurs vertus naturelles.