Edition limitée de la Distillerie Sakurao*Seuls 36 fûts de cet élixir ont été mis en assemblage.Vieilli en fûts de chêne ayant contenu du rhum puis de la bière IPA, ce whisky exprime sa complexité, avec son côté brasserie sur des notes houblonnées, mais aussi son côté antillais sur les notes de rhum, exhausté par la tourbe qui y fait son apparition.
Pays : JaponRégion : Honshu-HiroshimaAppellation : Blended WhiskyStyle : Spiritueux-Whisky-Blended Whisky-Peu TourbéCulture :Elaboration : à base d’orge maltée et de céréales, assemblage de whisky ayant maturés au Japon dans des Small batch, fûts de chêne ayant contenu du rhum puis de la bière IPANotes de dégustation Œil : robe ambre clairNez : Bouche : complexe sur des notes de pomme compotées, de noix, noix de coco, orge, seigle, maïs, et tourbeFinale : belle tenue, la tourbe laisse peu à peu la place à des notes plus douces, sur le miel, mais persiste par une petite amertume résiduelle Accord : à déguster pur*La Distillerie Sakurao importe les whiskies de base d’Ecosse et du Canada.Ils sont vieillis, assemblés, dilués, au Japon dans un tunnel long de 361m aux conditions idéales de vieillissement, et aptes à transmettre la touche japonisante au produit final à travers le terroir et l’eau du parc naturel de Sandankyo.
Il y a dans ces contrées lointaines d’Ecosse, des liens qui unissent les familles, ce sont les Clans. Issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, distillés et vieillis au minimum 3 ans en fûts de chêne dans les Highlands. De délicates notes florales, vanillées avec en bouquet final, un subtil accent de fumée. *A noter que Clan Campbell n’est pas commercialisé au Royaume Uni.
CRAIGELLACHIE 23 ANS - - Non Tourbé Single Malt du Speyside, complexe et équilibré sur des notes de céréales maltées, de cannelle et de menthe. Whisky puissant et gras.
Alsacien et fier de l’être… Ce très beau Single Malt de 2017, titrant 35ppm de phénols, est vieillit en barriques de 228Litres (Small Batch) ayant contenu du Gevrey Chambertin. A la dégustation, son côté sauvage donne le ton. Souligné par des notes de cuir, tabac, pain grillé, bois brûlé, fumée, il monte crescendo en ampleur, finissant sur une belle pointe minérale.
Lorsque le loup devient coyote !!
Edition limitée
Whisky 70% de seigle malté, 30% d'orge maltée, vieilli 3 ans en fûts de chêne neufs américain,
puis 6 mois en fûts de Mezcal Oro de Oaxaca de premier remplisssage
Single malt whisky Islay coffret tête de mort 3x5cl
Smokehead original : très fumé, notes salines et épicées.
Smokehead high voltage: fumée noire, noisette, finale salée
Smokehead rum rebel: très fumé, tourbé, guimauve intensément grillée, et des notes caramélisées
Nouvelle version d’Aberlour Single Malt 10 ans d'âge.
Vieilli pendant au moins dix ans dans des fûts ayant contenu du Bourbon et du Sherry,
puis un vieillissement supplémentaire de finition en fûts de chêne français du Limousin.
Whisky d'Angleterre
En hommage à l'Escadron 303 et à leurs frères d’armes durant la seconde guerre mondiale
Blend des meilleurs whiskies sélectionnés issus des pays alliés
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
check_circle
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
error
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
check_circle
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
error
Votre avis ne peut être envoyé
×
Edition limitée de la Distillerie Sakurao*Seuls 36 fûts de cet élixir ont été mis en assemblage.Vieilli en fûts de chêne ayant contenu du rhum puis de la bière IPA, ce whisky exprime sa complexité, avec son côté brasserie sur des notes houblonnées, mais aussi son côté antillais sur les notes de rhum, exhausté par la tourbe qui y fait son apparition.