Champagne/Vallée de la Marne/ Sud de la Montagne de Reims/ Mareuil-sur-Aÿ
40% Pinot Meunier, 30% Chardonnay, 30% Pinot Noir
Demi-Sec, dosé à 43g/l sucre
La Maison Jacquesson , image du Champagne, sa continuité et ses changements, le même et pourtant toujours différent.
La magie des terroirs agit à tout moment dans l’élaboration de cette cuvée. Issue de la récolte 2020 , la Cuvée 748 , est sous influence, née sur les coteaux, les sédiments qui les composent marquent chaque cépage et en font un produit unique. Issue de Chardonnay , terroirs d’Avize et d’Oiry, Pinot Meunier et Pinot Noir sur les villages d’Aÿ-Champagne, Dizy, Hautvillers et Champillon, assemblés comme l’œuvre d’un maître joaillier avec rigueur et précision. Des bulles fines et persistantes, des arômes de fruits blancs, fleurs séchées, agrumes confits et pain grillé, soutenus par une trame vive, sur des notes de craie, d’amandes fraîches, de citron, de pomme, relevées de notes salines.
CHARLES HEIDSIECK BLANC DES MILLENAIRES 2007
7ème édition de Blanc des Millénaires
Une Cuvée d’exception sur une belle minéralité, des notes salines, toastées, fumées, d’agrumes…de la vivacité et de l’élégance
Il en est des Grandes Maisons de Champagne, comme des Grandes Maisons de Couture. Elles ont toutes leurs collections, alliant une signature et l’originalité des produits. La collection Réflexion de Lallier met en lumière à chaque millésime: un terroir, une vendange, l’optimisation de l’expérience et la révélation de notes nouvelles, permettant ainsi, année après année, l’extraction de la quintessence du millésime, produisant un renouvellement et un enrichissement du nectar. R.021 Brut nous dévoile une expression nouvelle, suivant toujours la même trame signature : Pureté, Fraîcheur, Intensité et Profondeur, apportant ainsi sur ce nouveau millésime, une vision d’assemblage, une continuité gustative, un équilibre parfait, de la singularité et de la complexité.