Le bébé des "Islay Boys" Donald MacKenzie et Mackay Smith , ce Single Malt, né à Islay, fils prodige des deux compères, fait preuve d’un caractère bien trempé, sur des notes fumées et délicieusement fruitées, tourbées et équilibrées. Tout de même 35PPM, mais la tourbe reste délicate, de quoi vous chatouiller les papilles.
Le Speyside, nous livre un OVNI, ce très beau Single Malt, fin, fruité et fumé. Goûtez-le, avec sa riche palette aromatique, il vous convaincra du bienfondé de sa complexité, trouvant un équilibre entre le côté fin et fruité des single malts du Speyside et les notes atypiques fumées d'un Islay.
De création relativement récente, cette distillerie voit le jour en 1969 dans la vallée de Miyagi au Nord de l’île d'Honsû, l’île principale du Japon. Troisième création après celle de Yamazaki pour Kotobukiya en 1923 près de Kyoto au Sud de Honshû, et de Yoichi sur l’île d’Hokkaïdo en 1934. Leur créateur, Masataka Taketsuru (1894-1979) est aujourd’hui considéré comme le fondateur de l’industrie du whisky au Japon.
Ce joli Single Malt, riche, puissant, sur une gamme olfactive fruitée et florale, ravira vos papilles par des notes de banane, fruits exotiques, tilleul, iris, gingembre, cannelle…. A consommer on the rocks, comme le suggèrent les 2 verres amples créés par la cristallerie Riedel à Kufstein en Autriche.
GLEN MORAY 12 ANS AMERICAN CASK
Doux comme un Speyside…, mais complexe et riche sur des notes de
fruits acidulés (cassis, groseille), mais aussi des notes herbacées
rappelant la bruyère qui pousse dans ses collines.
Tout premier embouteillage - Edition limitée .
Vieillissement en anciens fût à bourbon et fût à Pedro Ximenez -
Rond et doux sur la céréale avec des notes de fruits